Débutant

Noir Football Blanc New de Balance Homme Chaussures 1618Afq

Glossaire

On trouve toujours un coucher ou un lever du soleil. C'est ce que vous en faites qui fait la différence entre les photos que vous voudrez partager et celles que vous supprimerez probablement.

Nous nous sommes récemment entretenus avec la photographe spécialisée dans le voyage, Deborah Sandidge, sur la façon de tirer le meilleur parti des occasions de prises de vue au coucher et au lever du soleil. Ce que Deb a dit se résume essentiellement en quelques points :

  • de Blanc Homme Balance Chaussures Football Noir New Le soleil ne doit pas nécessairement être le sujet de la photo.

  • L'effet du soleil sur le paysage est souvent l'essence de l'image.

  • Planifiez ou anticipez l'image que vous voulez faire.

  • Prenez le temps nécessaire et munissez-vous des outils requis.

Sous le soleil

Les couchers et les levers du soleil sont des sources lumineuses, mais la qualité de l'image va probablement dépendre de ce qu'ils éclairent; et de la façon dont ils le font. Rochers, quais, bateaux, îles, ponts, horizons; ce sont tous d'excellents sujets pour faire de magnifiques photos au coucher ou au lever du soleil.  

Pour Deb, ses photos de lever et de coucher du soleil ne sont pas des documents de moments capturés. Ce sont plutôt des réactions émotionnelles à ce qu'elle voit, et ces photos reflètent souvent ce qu'elle a imaginé ou planifié. Ces images sont interprétatives et subjectives; elles reflètent les efforts mis en œuvre pour capturer un sentiment ou un état d'esprit. Pour un photographe professionnel, elles manifestent aussi le désir de faire quelque chose de différent, d'inhabituel, de remarquable et de mémorable. À un certain niveau d'ambition et de réalisation, ces photographies ne sont pas simplement la capture de ce qui s'offre à nous. Il est possible de se retrouver comme ça devant un magnifique coucher de soleil, mais la plupart du temps, ce genre d'images demandent du temps, une réflexion et une certaine planification.

« Pour photographier un lever de soleil, j'arrive en général 45 minutes avant l'aube », déclare Deb. « Je veux voir où sont les nuages ou à quel endroit ils se formeront probablement. Je vais me tenir debout pour prendre les meilleures photos possible avant que le soleil ne perce à l'horizon. Je ne veux pas prendre des prises de vue au-delà de ce point; lorsque le soleil dépasse l'horizon, sa lumière est trop intense. Ce sont donc les moments entre l'obscurité et l'aube qui sont très importants. »

Pour les images du coucher de soleil, l'approche est différente. « Je reste debout », dit-elle, « mais j'observe la qualité de la lumière du soleil au fur et à mesure qu'elle change, et son influence; l'effet de la lumière sur la scène. »

Les méthodes

Deb préfère la mesure manuelle pour ces images, et elle règle presque toujours le nombre f d'abord pour contrôler la profondeur de champ. « La plupart du temps, je cherche un premier plan net sans accorder une si grande importance aux détails en arrière-plan, surtout si l'arrière-plan est dans l'ombre; de toute façon, vous ne verrez pas les détails. »

La vitesse d'obturation est importante lorsque quelque chose dans la scène est en mouvement ou pourrait bouger et produire une image floue. Si la vitesse et la profondeur de champ sont les clés de la photo, elle peut toujours pousser l'ISO.

Les paramètres de l'appareil photo ont été réglés selon ce qu'elle souhaite accomplir, les faits importants de l'histoire qu'elle souhaite raconter et l'humeur qu'elle souhaite transmettre. L'idée est de choisir l'élément créatif essentiel de la scène et d'utiliser tout ce qui est nécessaire pour le révéler.

Arriver de bonne heure sur les lieux pour faire quelques prises de vue d'essai est un facteur clé, même si le paysage est trop sombre ou s'il est trop éclairé; « juste pour être prête, pour être dans la zone d'évaluation du terrain et pour savoir quel objectif, quelle ouverture et quel filtre utiliser. Et pour préparer tout ce dont j'ai besoin, car dès que la lumière commencera à apparaître ou à s'estomper, les changements seront rapides et les opportunités éphémères. »

Visiter une deuxième fois les lieux est un autre facteur. « Il y a des endroits tels que les Badlands dans le Dakota du Sud, où les nuages changent constamment, où la dynamique est différente. Je vais chercher des angles différents ou différentes façons de prendre des vues. Mêmes endroits, conditions totalement différentes même à la même période de l'année. Les changements climatiques affectent la scène; il y a des jours où les nuages sont clairs et parsemés pour un lever du soleil paisible, et d'autres où les nuages sont spectaculaires pour une scène intense. C'est précisément pour cette raison que je retourne à certains endroits; pour voir ce qui se passera ensuite. »

Le soleil ne doit pas nécessairement apparaître dans la photo pour capturer son impact.

Les moyens

Il est essentiel d'utiliser un trépied pour les photos de coucher de soleil et de lever de soleil. Deb utilise un Gitzo 82TQD Traveler Série 1, et lorsque le trépied est utilisé, elle se sert de son câble déclencheur à télécommande Nikon MC-30A. Il y a cependant des moments où la luminosité est suffisamment intense pour que la vitesse d'obturation soit suffisamment rapide pour la prise de vue à main levée.

Lorsqu'elle cherche à isoler une partie du paysage dans une image de coucher ou de lever de soleil, c'est l'extrémité du téléobjectif AF-S NIKKOR 28-300mm f/3.5-5.6G ED VR qui s'occupe de ça. Lorsque l'objectif est d'inclure autant de ciel que possible, elle pourrait choisir le zoom ayant le plus grand angle (16-35 mm ou 24-70 mm). Le zoom polyvalent de 24-120 mm est également un objectif privilégié pour le coucher et le lever du soleil.

Parfois, elle utilisera un appareil photo DX, tel que le D500, avec l'objectif AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR et laissera le facteur de recadrage de 1,5 de l'appareil photo révéler les détails et accentuer l'incroyable jeu de lumière et d'ombre.

Elle utilisera parfois un filtre de densité neutre (ND) gradué, « surtout pendant les longues expositions, ou pour retenir la lumière du soleil en haut de l'image », ou un polariseur pour réduire les reflets, ou encore un filtre d'optimisation des couleurs pour renforcer l'atmosphère d'une photo.

Une application inestimable entre parfois en jeu. L'éphéméride du photographe vous signalera les heures et les endroits pour les couchers et les levers de soleil, et avec la fonctionnalité supplémentaire Skyfire, vous serez également informé de leur intensité. Si ce sont les levers et les couchers de soleil que vous voulez photographier, il vous faut savoir à quel moment et à quel endroit les plus beaux sont susceptibles de se produire.

Comme dit Deb, « Je veux m'assurer que je dispose de tous les outils dont j'ai besoin pour raconter mon histoire. »

Les informations sur les ateliers, les événements et les voyages axés sur la photographie sont disponibles à la page deborahsandidge.com.

Auteure, formatrice et photographe voyageant autour du monde, Deborah Sandidge utilise et enseigne des techniques créatives pour créer des images fascinantes et spectaculaires. Les informations sur les ateliers, les événements et les voyages axés sur la photographie sont disponibles à la page Converse Style Plate Coutume All produit Slim artisanal Chaussures Star rqZxwg4r.

Adulte Real Derwent Muck EU Bottes et Boots Xtra Noir Mixte Tree de Marron Bark II Bottines Pluie 25 q4qwpzH

Cet article est pertinent pour ces produits